Une des questions les plus souvent posées à notre service clients est la suivante : "Comment trouver de nouveaux prospects en défiscalisation ?", "Comment se procurer des leads motivés pour faire du placements, restructurer ses crédits ou financer un bien immobilier" ?
La réponse est assez simple en fait, plusieurs "techniques" existent, et ce ne sont pas des trucs et astuces; c'est tout simplement ce qu'on apprend dans une bonne école de vente :
C'est souvent la première idée qui vient à l'esprit qui amène les professionnels de l'investissement à se tourner vers internet et les moteurs de recherche comme Google: trouver un partenaire fiable qui fasse de la vente de rendez-vous, et si possible directement au domicile du prospect. En effet, il sera alors assez simple pour le CGP ou le CGPI de se concentrer, de se focaliser sur son métier de conseiller : pas de lead ou de contact à trouver, pas de nécessité de briser la glace par téléphone, il vous suffit de vous rendre chez votre futur client avec pour seul écueil potentiel le "lapin".
Mais avec autant d'avantages, il y forcément de très gros inconvénients :
Le moyen le plus sûr et le plus efficace est sans nul doute la "cooptation" encore appelée "parrainage" ou "recommandation... C'est tout simplement faire appel à son réseau de connaissances. Etre recommandé représente un sérieux avantage pour trouver de nouveaux clients. Ceci vous permet d'établir très rapidement une relation de confiance avec votre futur client qui aura entendu parler de vous en bien. Et qu'il s'agisse d'investir en loi Pinel, en loi Bouvard ou en statut LMNP, on parle toujours de support immobilier. Votre futur client aura du mal à se décider car ce sera bien souvent, après sa résidence principale, l'un des plus gros investissements de sa vie. Aussi, si un ami lui a parlé de vous, vous n'aurez plus qu'à faire votre métier et proposer à votre prospect, votre futur client, le meilleur produit immobilier convenant à sa situation personnelle qualifiée.
Le troisième moyen qui vient souvent en tête rapidement c'est "faire de la publicité"... Mais ce n'est pas donné à tout le monde car s'il paraît assez simple de mettre son nom en gras, voir de faire un encart publicitaire sur les annuaires professionnels du type pages jaunes, tout le monde sait bien que plus personne, ou presque, ne va sur l'annuaire papier... Le média qu'il faut conquérir et sur lequel il faut annoncer est bel et bien "internet". Il vous faudra donc un site internet pour collecter des prospects en défiscalisation... et un bon car il y en a beaucoup qui parlent de ce domaine et pour trouver votre place, il vous faudra beaucoup investir : création du site, référencement, achat de mots clés... La facture sera très vite salée sans avoir la moindre garantie, car si votre premier prospect mets une fausse adresse, un faux numéro de téléphone ou un faux nom, personne
Le troisième moyen est l'achat de prospects en défiscalisation sur une plateforme... comme Elyxis. Mais attention, vous serez vite confronté à la jungle des vendeurs de fiches qui veulent d'abord que vous signez un contrat avec de lourds engagement et qui vous livreront des fiches sans même que vous ayez pu les choisir. Choisir Elyxis, c'est faire un autre choix, celui de la liberté, de la garantie et du succés : Elyxis vous propose de trouver vos futurs clients en défiscalisation (Loi Pinel, Loi Bouvard, LMNP, Girargin, Malraux, Documents d'art, Prospects Vins...) sans le moindre engagement, à votre rythme et en choisissant chacune de vos fiches : rien ne vous est imposé ! Mieux, si une fiche comporte de fausses informations d'identité ou d'imposition, vous êtes remboursé... Enfin et surtout, Elyxis ne vend que des prospects exclusifs dans le domaine de la défiscalisation : chaque fiche n'est vendue qu'une seule fois ainsi vous n'êtes pas en concurrence avec d'autres professionnels.